F Bar







Nous avons visité le F Bar il y a plusieurs semaines déjà et, probablement parceque nous n'avons pas été aussi emballés qu'on l'espérait, nous avons attendu longtemps avant de présenter le resto.

Le F Bar est l'un des derniers nés du Groupe Ferreira également derrière le Ferreira café. D'abord, il faut le souligner, le design du resto est vraiment super: tout en longueur, des lignes épurées et une belle fenestration qui, le soir où nous y étions, permettait d'admirer le spectacle fontaines et lumières présenté sur la place des spectacles adjacente au resto.

Étant trois, pour goûter au maximum de plats, nous avons choisi 5 entrées et 3 cocottes en mets principaux. L'entrée la plus appréciée de la table : la soupe glacée de pois frais. La menthe donnait au plat une fraîcheur bienvenue un soir chaud et humide (et oui ça fait vraiment plusieurs semaines qu'on y était!) L'entrée la plus décevante : les pattes de cochon, crevettes, etc. Sur la photo (3e photo à partir du haut) vous pouvez voir sous les crevettes de très très très fines tranches... voilà les pattes de cochon que nous attendions, si fines qu'elles ne goûtaient quasiment rien! Les calmars: rien de particulier à en dire, ils étaient bons et croustillants tels qu'on les aime. La salade de betteraves était excellente et, à mon grand bonheur, elle n'était pas servie accompagnée de fromage de chèvre comme dans pratiquement tous les restos... je n'aime pas le fromage de chèvre! La dernière entrée, celle où l'on voit de fines tranches de... quelque chose, et bien, j'ai n'ai aucun souvenir de ce que c'était, désolée !

Pour la suite, nous avons opté pour 3 cocottes (2 petites et 1 grosse). Les cocottes peuvent effectivement être choisies en deux formats; une attention appréciée pour les plus petits appétits. Or, les cocottes nous ont été apportées alors que l'on terminait les entrées... Nous les avons donc retournées aux cuisines, mais elles sont revenues moins chaudes qu'espérées... Aussi, et cela s'applique malheureusement à l'ensemble des cocottes, les plats manquaient cruellement d'assaisonnement ne serait-ce que de sel et de poivre. La plus grosse cocotte, celle qui est présentée avec des moules, manquait de sauce. Les deux autres (poisson et viande) étaient, une fois l'assaisonnement rectifié, excellentes.

Enfin, si nous n'avions écouté que notre estomac, le repas aurait pris fin ici avec les digestifs, mais gourmandise oblige, nous nous sommes laissés tenter par un dessert. À la suggestion de notre aimable serveuse, nous avons décidé de nous séparer le riz au lait à la vanille; un excellent dessert, juste assez sucré et léger lorsque l'on a plus faim, mais qu'on continue à manger ...

Au final, ce n'est pas un endroit où nous retournerons souper, non pas que l'on ait été déçu à ce point, ça reste un bon restaurant ... mais c'est également un restaurant relativement cher pour une expérience bouffe que l'on espérait plus exceptionnelle (95$ par personne, taxes et service inclus pour : le repas, le tiers d'une bouteille de vin, le tiers d'un dessert et un digestif au complet !). Par ailleurs, la terrasse est très belle et donc, pour un dîner, au moment d'un festival par exemple, nous pouvons le suggérer !

F Bar
Quartier des spectacles
1485, rue Jeanne-Meance
Montréal, Québec H2X 2J4
514.289.4558
http://www.fbar.ca/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire