Le Pyrus bistronomique




Nous avons visité ce restaurant ouvert depuis le mois d'août dernier. La salle était bondée en réponse à une critique parue récemment dans l'hebdomadaire Voir.

L'endroit est très bien, les tables sont espacées, c'est lumineux et malgré la foule, la cacophonie ne nous a pas importunée. Nous avons eu la chance de prendre les deux dernières places au bar et avons ainsi pu observer les chefs s'affairer et les serveurs tenter de répondre à la demande qu'ils avaient probablement sous-estimée. Malgré la nervosité palpable du personnel, le service fût rapide et courtois!

Passons maintenant aux choses sérieuses! Le menu offre 4 types de plats: un menu tapas où sont spécifiés deux prix, tel quel ou incluant une boisson recommandée, des entrées, des plats principaux ainsi que des cocottes, c'est-à-dire des plats cuits dans un poêlon en fonte. J'ai commandé trois entrées: des huîtres, le foie gras poêlé avec purée de citrouille, glace à la bière et pain aux courgettes ainsi qu'une salade de betteraves et chèvre à l'huile de truffes. C'était très bon, les portions (surtout la salade) sont généreuses. J'ai adoré les huîtres: la présentation des différentes sauces, toutes originales (BBQ, au concombre, purée de framboises...), dans de mini-saucières était très mignonne, j'étais conquise! Le foie gras poêlé était très bon, bien cuit, quoique les petits fruits rouges confits, trop sucrés dans un plat déjà assez indécent, étaient de trop! Mon amie a pris le tapas de calmars frits ainsi que la cassolette de fruits de mer. Verdict: Très bon!

Passons à nos déceptions... et nos réjouissances! Le prix... L'entrée de foie gras poêlée est offerte à 27$ et la cassolette à 37$ pour 10 moules, 2 crevettes et une moitié de petite queue de homard, sans autre accompagnement. C'est un peu beaucoup cher. Par contre, une mention du fond du coeur pour les desserts: nous en avons essayé qu'un par manque d'appétit, mais nous en avons vu passer quelques-uns sous notre nez et ce fût difficile de résister! Sur la photo, un baba au whisky d'érable Sortilège avec crème et bleuets ainsi qu'une glace à (?) et un shooter de whisky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La tartelette de chocolat blanc et framboises semblait également divine!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire