Le Quartier général









Situé au coin des rues Brébeuf et Gilford, ce charmant "apportez votre vin" lumineux, élégant et aéré a tout pour charmer. Adulé par les critiques et selectionné dans le palmares des dix meilleurs nouveaux restaurants canadiens de l'année par le magazine enRoute, le dernier né de Vincent Châtelet, également propriétaire du Pégasse, le Quartier Général est à la hauteur de sa réputation.

L'ambiance décontractée et la déco nous ont charmées ; nous étions d'attaque pour la bombance. Notre serveuse nous a mis l'eau à la bouche grâce à une description exhaustive et alléchante de tous les plats au menu, on a adoré ça. Notre choix était fait.

Primo: les pré-entrées! Le potage de courge était frais, onctueux et délicieux, ça s'annonçait bien. Pour ma comparse et copine, une salade verte tout aussi délicieuse.

Secundo: les entrées. Nous avons été ravis de la présentation des plats. La pieuvre était tendre à souhait et grillée à point. Tout simplement savoureuse. Sophie m'a rendu jaloux avec un braisé de porcelet tendre et croustillant servie sur un lit de lentilles. Wow.

Notre expérience gastronomique s'est poursuivie avec les plats principaux: la composition des plats étaient tout aussi minutieuse que les entrées. De mon coté, j'ai choisi le magret de canard. Bien rosé, accompagné d'une purée d'un légume si peu commun que je n'en ai pas retenu le nom, même après avoir fait répéter la serveuse! En somme très bon, mais mon jugement a été altéré à force de convoiter le plat de Sophie. La palme d'or de la soirée est donc allée au lapin farci au chorizo et lapin confit. Franchement délectable.

Côté dessert, comme je ne suis pas très "gâteau", mon choix s'est arrêté sur le nougat glacé servi avec un crumble et un coulis de fruits. Je ne suis pas un fan de dessert, mais j'ai adoré. Sophie a terminé son repas comme elle l'avait commencé, complètement comblée et en extase devant son gâteau au fromage. "Le meilleur que j'ai jamais mangé" dit-elle encore en salivant...

Au final, un des meilleurs "apportez votre vin" en ville. Un très bon rapport qualité prix : 94$ taxes et pourboire inclus pour nos deux tables d'hôte. Seul bémol: le resto est très populaire il faut donc absolument réserver. Or, il n'est possible de réserver qu'autour de 18h pour le premier service ou encore 21h pour le deuxième service. Aller souper à 18h c'est tôt tandis qu'à 21h on meurt littéralement de faim ...
En somme, une expérience gastronomique marquante, un service personnalisé, relax et professionnel dans une ambiance décontractée.

Quartier Général
1251 Gilford
514-658-1839

1 commentaire:

  1. hummm je crois que c'est mon choix pour demain soir...

    RépondreSupprimer