Lustucru - À la maison !


Pour souligner mon anniversaire, Fred s'est littéralement surpassé. Aidé de Gregory, il nous a concocté un marathon culinaire digne des meilleurs plats du bar à crus du Lustucru (ça rime!)... Douze services de purs délices.
Deux mises en bouche ont parti le bal : une trempette d'épinard et une mousseline de homard solitaire! La trempette, beaucoup plus onctueuse que la trempette traditionnelle vendue à l'épicerie était parfaite. La mousseline de homard était également excellente et magnifiquement présentée dans de jolies verres à "shooter" qui laissent bien voir le paprika utilisé pour légèrement pimenter cette tartinade. Ce banquet s'est poursuivi avec un tartare de bar: morceaux de bar très frais, parfaitement taillés afin que chaque bouché soit un délice pour les papilles. La ciboulette et le concombre en accompagnement donnent fraîcheur supplémentaire au plat ... Définitivement, la mandoline est un outil indispensable. Nous nous sommes ensuite délectés d'un ceviche de pétoncles parsemé de graines de sésame grillées dans une assiette décorée d'avocat, design signé Gregory. Ahhh! la surprise du chef: des huîtres à l'asiatique bien grosses et juteuses légèrement assaisonnées de sauce soja. Le service suivant fut un gravlax de saumon à la vodka servi sur lit de luzerne. À côté, deux magnifiques assiettes garnies de carpaccio du dernier thon rouge! C'est un sacrilège de manger ce poisson, mais on a pas 30 ans tous les jours !!!! Après cette délectable enfilade de poissons, arrivent les champignons spontanés (servis dans une sauce épicée juste à souhait) accompagnés d'un tartare de Wapiti: assaisonné à la perfection, relevé, légèrement moutardé, accompagné de cornichons. Puis, la finale ! De délicieuses croquettes de crabe bien croustillantes et gouteuse avec juste ce qu'il faut de pommes de terre pour conserver le goût du poisson et donner une texture intéressante aux croquettes. Un franc succès! Et que dire du foie gras ????? Accompagné d'une gelée légèrement sucrée et de biscottes, nous étions repus...

Qu'à cela ne tienne, le dessert : une crème brûlée, de la crème glacée et du gâteau au fromage. Mais non, si au départ nous attendions le dessert, une fois les 12 services engloutis plus personne n'y a pensé ! C'était merveilleux cheri !

















Aucun commentaire:

Publier un commentaire